Tablettes: la Belgique rattrape la France et les États-Unis au taux de possession

Le taux de possession de tablettes a presque triplé en Belgique en un an. De quoi rompre avec l’archétype du conservatisme belge à l’égard de l’adoption de nouvelles technologies.

Le taux de possession de tablettes en Belgique a presque triplé par rapport à 2012, selon la “Global Mobile Consumer Survey”, une étude internationale consacrée aux nouveaux usages de la technologie mobile réalisée par Deloitte et dont les résultats ont été publiés mardi.

L’enquête menée auprès de 37.600 consommateurs mobiles dans vingt pays, dont 2.000 consommateurs belges, révèle que le taux de pénétration atteint 30% en 2013 contre 12% en 2012, “faisant ainsi de la Belgique le deuxième pays où le taux de croissance de la possession de tablettes est le plus élevé, en glissement annuel, parmi les pays développés”, selon le communiqué du cabinet d’audit et de conseil.

“Cette année, le consommateur mobile belge a rompu avec l’archétype du conservatisme belge à l’égard de l’adoption de nouvelles technologies, propulsant la Belgique dans le peloton de tête, aux côtés de la France, de l’Allemagne et des États-Unis”, a précisé Vincent Fosty, auteur de l’étude chez Deloitte Belgium.

Avec un taux de croissance atteignant les 300% par rapport à l’année dernière, la tranche d’âge des plus de 55 ans affiche la plus forte hausse en terme de possession de tablettes. Un cinquième des consommateurs belges (22%) envisage en outre d’acheter une tablette l’an prochain, ce qui devrait porter à 50% le taux de pénétration des tablettes en 2014.

Le Wi-Fi demeure la méthode de connectivité prépondérante pour les possesseurs de smartphone et de tablette en Belgique. L’intérêt du client pour la 4G devrait quant à lui augmenter à mesure que les opérateurs commencent à concevoir des offres commerciales. Cette année, 31% des répondants belges disent vouloir disposer de la 4G sur leur prochain téléphone.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content