Philips “prudent” malgré un bénéfice net triplé

Philips a dopé son bénéfice net au troisième trimestre, notamment via la plus-value de 154 millions d’euros réalisée lors de la vente de ses parts dans NXP. Le géant batave reste néanmoins “prudent” pour le reste de l’année, en raison du “climat économique incertain”.

Philips a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 524 millions d’euros, près de trois fois plus que les 174 millions d’euros engrangés par le géant néerlandais de l’électronique à la même période un an plus tôt, ressort-il des résultats semestriels publiés lundi.

Le bénéfice semestriel a dépassé les prévisions. Les analystes interrogés par Bloomberg tablaient sur un bénéfice net de 358 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du géant néerlandais a, quant à lui, progressé de près de 10 % sur base annuelle, atteignant les 6,16 milliards d’euros.

Philips, qui a profité, au troisième trimestre notamment, de la plus-value de 154 millions d’euros réalisée lors de la vente de ses parts dans la société de semi-conducteurs NXP, a indiqué rester “prudent” pour le reste de l’année, en raison du “climat économique incertain” et de la “fragile confiance des consommateurs dans certains de nos marchés”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content