Mouvement dans le microcosme du marketing digital belge : l'agence Be Connect, fondée par Sabrina Bulteau et Olivier de Decker, vient de changer de mains. Le groupe flamand Intraco vient en effet de reprendre l'agence afin d'accélérer son développement du côté francophone belge.

Intracto, groupe fondé en 2005, se spécialise dans les "services digitaux innovants" au Benelux. Il compte actuellement 720 personnes réparties dans 11 bureaux tant aux Pays-Bas qu'en Belgique.

Cet adossement répond à deux logiques. Be Connect est initialement spécialisée dans le marketing digital (contenu et marketing payant). Au sein d'Intracto Group, l'agence de 20 personnes trouvera des forces créatives supplémentaires ainsi que des appuis pour enrichir son offre de compétences notamment pour le traitement de données ou le CRM, par exemple. Des compétences qu'une petite structure ne peut forcément pas intégrer totalement.

Des clients et une expertise bilingue

En tant que challenger sur son marché, Be Connect compte de beaux noms parmi ses clients, dont Nestlé, Beobank, Etam, Undiz, Brico, D'Ieteren, VOO and Brussels Airport. Autant dire que ces belles marques ont évidemment attiré Intracto qui, au-delà du portefeuille de clients, fait un pas volontaire vers le marché francophone où il est moins présent. Pour Pieter Janssens, CEO d'Intracto, "cela va nous permettre de montrer que nous pouvons répondre aux besoins des entreprises, dans les deux langues nationales".

Pour Intracto qui multiplie les acquisitions ces derniers temps (Snackbytes, Luon, Adagio, Blue Web Solutions et Prophets) il s'agit d'une véritable offensive sur le marché francophone où il est très peu présent. L'agence est certes réputée en Flandre puisque des noms comme Steven Van Belleghem et Peter Hinssen y ont investi, mais elle est peu connue côté francophone où le groupe est encore peu présent.

Les détails du deals restent confidentiels. Mais l'on sait qu'Intracto prend 100% de la firme bruxelloise et que les deux fondateurs de BeConnect deviennent actionnaire au sein du groupe également.