L'année dernière, les ventes de PC en Europe occidentale ont augmenté de 12,2 % par rapport à 2009 mais la hausse n'a été que de 3,2 % au dernier trimestre à cause d'un mois de décembre particulièrement mauvais.

Selon Data News , Lenovo, Toshiba et Apple ont connu une augmentation de leurs ventes. MSI a aussi fait une entrée remarquée sur le marché.

La situation est cependant très diverse d'un pays à l'autre et "reflète la situation économique spécifique de chaque pays", d'après le cabinet Context. La Belgique a ainsi constaté une baisse de 15,8 % des ventes, ce qui en fait le plus mauvais élève européen, contre par exemple une croissance de 5,9 % pour la Grande-Bretagne et un recul de 2,1 % pour la France.

Trends.be, avec Belga

L'année dernière, les ventes de PC en Europe occidentale ont augmenté de 12,2 % par rapport à 2009 mais la hausse n'a été que de 3,2 % au dernier trimestre à cause d'un mois de décembre particulièrement mauvais.Selon Data News , Lenovo, Toshiba et Apple ont connu une augmentation de leurs ventes. MSI a aussi fait une entrée remarquée sur le marché.La situation est cependant très diverse d'un pays à l'autre et "reflète la situation économique spécifique de chaque pays", d'après le cabinet Context. La Belgique a ainsi constaté une baisse de 15,8 % des ventes, ce qui en fait le plus mauvais élève européen, contre par exemple une croissance de 5,9 % pour la Grande-Bretagne et un recul de 2,1 % pour la France.Trends.be, avec Belga