L'annonce de Twitter fait suite à un sondage réalisé par le patron de Tesla Elon Musk, la veille, sur l'opportunité pour Twitter de permettre l'édition de tweets. Musk, lui-même grand utilisateur de Twitter, vient par ailleurs de révéler qu'il avait acheté plus de 9 % des actions de l'entreprise. Twitter affirme toutefois travailler depuis des mois sur la possibilité d'ajuster les messages.

Twitter réfléchit également à la manière dont les modifications seront autorisées. Sans règles ni limites de temps, une telle fonction pourrait être "utilisée de manière abusive pour modifier le registre des discussions publiques", selon Jay Sullivan, responsable des produits de consommation chez Twitter. Il faut également trouver un moyen de faire apparaître clairement ce qui a été modifié.

L'annonce de Twitter fait suite à un sondage réalisé par le patron de Tesla Elon Musk, la veille, sur l'opportunité pour Twitter de permettre l'édition de tweets. Musk, lui-même grand utilisateur de Twitter, vient par ailleurs de révéler qu'il avait acheté plus de 9 % des actions de l'entreprise. Twitter affirme toutefois travailler depuis des mois sur la possibilité d'ajuster les messages. Twitter réfléchit également à la manière dont les modifications seront autorisées. Sans règles ni limites de temps, une telle fonction pourrait être "utilisée de manière abusive pour modifier le registre des discussions publiques", selon Jay Sullivan, responsable des produits de consommation chez Twitter. Il faut également trouver un moyen de faire apparaître clairement ce qui a été modifié.