Les projets de Netflix pour séduire l’Europe

Reed Hastings © Belga

Le groupe américain de vidéo à la demande Netflix a présenté lundi, près de Paris, ses projets pour l’Europe, continent-clé pour son développement, avec notamment la sortie début mai de sa première série française.

“Marseille”, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, sortira le 5 mai, a annoncé Netflix, qui a rappelé l’arrivée d’autres séries européennes comme “Dark”, la première série allemande, pour l’an prochain.

Le pdg Reed Hastings et le directeur du contenu Ted Sarandos avaient fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour cette conférence de presse, à laquelle avaient été conviés près de 300 journalistes et blogueurs du continent.

Se sont succédé à la tribune une vingtaine de réalisateurs ou stars de ses séries, dont Kevin Spacey, qui incarne Francis Underwood, le héros de “House of Cards”, la toute première série originale de Netflix, qui démarre sa saison 4.

“Dans les années qui viennent nous aurons un nombre incroyable de concurrents”, a prévenu Reed Hastings dans sa présentation.

Vivendi et Mediaset viennent de conclure un “accord stratégique” qui prévoit notamment le lancement d’une plateforme de contenus susceptible de concurrencer Netflix.

Netflix compte actuellement 75 millions d’abonnés, selon ses derniers chiffres officiels, contre 40 millions en septembre 2014. Il compte notamment plus de 2 millions dans les six pays ouverts en septembre 2014 (France, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, Luxembourg), selon des chiffres datant d’il y a 6 mois. Le groupe est désormais présent dans 190 pays.

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