L'an dernier, les dépenses belges sur des sites marchands chinois ont atteint 75 millions d'euros soit 63% de plus qu'un an auparavant, indique mercredi BeCommerce qui a rassemblé des chiffres provenant de BeShopping100 et du BeCommerce Market Monitor.

La Chine est surtout populaire pour l'achat de produits de télécommunication, d'informatique et d'électronique grand public.

Ali Express est la plate-forme d'achats chinoise la plus populaire chez les consommateurs belges. Les magasins en ligne Lightinthebox et Dealextreme séduisent eux aussi le consommateur belge, selon BeCommerce.

Par ailleurs, en 2016, les entreprises belges ont représenté un chiffre d'affaires de près de 100 millions euros sur le marché chinois.

L'an dernier, les dépenses belges sur des sites marchands chinois ont atteint 75 millions d'euros soit 63% de plus qu'un an auparavant, indique mercredi BeCommerce qui a rassemblé des chiffres provenant de BeShopping100 et du BeCommerce Market Monitor.La Chine est surtout populaire pour l'achat de produits de télécommunication, d'informatique et d'électronique grand public. Ali Express est la plate-forme d'achats chinoise la plus populaire chez les consommateurs belges. Les magasins en ligne Lightinthebox et Dealextreme séduisent eux aussi le consommateur belge, selon BeCommerce. Par ailleurs, en 2016, les entreprises belges ont représenté un chiffre d'affaires de près de 100 millions euros sur le marché chinois.