Le prix de la Playstation 3 diminue

© REUTERS/Yuriko Nakao

La console Playstation 3 coûtera désormais 249 ou 299 euros, selon la taille du disque dur.

Le géant de l’électronique japonais Sony a annoncé une baisse du prix de ses consoles de salon PlayStation 3 (PS3) au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, afin d’en doper les ventes pour attirer plus de monde sur ses plates-formes de contenus en ligne. Le modèle disposant d’un disque dur de 160 Gigaoctets (Go) coûtera 24 980 yens à compter de jeudi au Japon, soit 5 000 yens (45 euros) de moins que précédemment. En Europe, il sera vendu 249 euros contre 299 et, aux Etats-Unis, 249 dollars contre 299. Les versions comportant un disque dur de 320 Go bénéficieront d’une baisse de tarif similaire pour être proposées à 29 980 yens, 299 euros et 299 dollars.

Sony indique avoir vendu plus de 50 millions de PS3 dans le monde depuis la commercialisation de la première mouture en 2006. Outre le fait qu’elle permet de jouer à des jeux en mode local ou en réseau, la PS3 se présente comme une plate-forme multimédia pour regarder des films en haute-définition et trois dimensions ou accéder à une diversité de contenus en ligne.

En accroissant les ventes de la PS3, Sony veut attirer davantage de monde sur ses services en réseau (PlayStation Network), un enjeu stratégique. Les consoles de salon et portables subissent la concurrence des téléphones mobiles pour lesquels existent de multiples divertissements bon marché ou gratuits, un facteur qui a forcé récemment le pionnier des consoles de poche japonais, Nintendo, à sabrer de 40% le prix de sa plus récente machine, la 3DS.

Trends.be avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content