Le Galaxy S4 bien décidé à faire de l’ombre à l’iPhone 5

© Mashable

Le Galaxy S4, nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, sort cette semaine dans le monde entier pour contrecarrer l’iPhone 5 et conforter l’avance du sud-coréen sur Apple.

Présenté en mars au Radio City Music Hall de New York, le Galaxy S4 sort vendredi en Corée du Sud et dans le reste du monde au cours du week-end pour un prix non communiqué.

Pas plus que l’iPhone 5, le S4 n’offre de révolution technologique mais des améliorations qui peuvent se révéler déterminantes dans la concurrence exacerbée entre les smartphones et les tablettes utilisant comme lui Android, le logiciel mobile du rival Google.

Le S4, dont le prédécesseur S3 s’est vendu à plus de 41 millions d’exemplaires depuis son lancement il y a un an, est notamment doté d’un grand écran haute définition (5 pouces, soit 12,7 centimètres), d’une batterie et d’un appareil photo plus performants.

Il peut reconnaître les mouvements oculaires pour faire défiler ou de tourner automatiquement des pages au fur et à mesure de la lecture, ou interrompre des vidéos quand l’utilisateur regarde ailleurs.

“Samsung est entré en territoire inconnu. Les ventes du S4 nous diront s’il est capable de défendre son nouveau statut” de leader mondial des téléphones portables et smartphones, note James Song, analyste chez KDB Daewoo Securities.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content