L’iPad démarre fort, le Nexus One fait un flop

Les précommandes de la tablette Apple ont presque atteint, en une journée, les ventes du smartphone de Google en plus de 70 jours.

L’iPad, lancé en prévente vendredi dernier, aurait enregistré 120.000 commandes en 24 heures selon une première estimation du forum d’investisseurs Investor Village. La version Wi-Fi, la moins chère, aurait eu deux fois plus de succès que la version 3G. De quoi exciter les appétits de Samsung, qui par l’intermédiaire de sa filiale australienne a annoncé la sortie d’une tablette grand public au second semestre 2010.

Si l’on compare les ventes de la tablette Apple à l’autre produit qui a fait le buzz ces derniers mois, le Nexus One de Google, il n’y a pas photo. Apple l’emporte haut la main. En un peu plus de deux mois, Google n’a écoulé que 135.000 exemplaires de son smartphone. En outre, les ventes du deuxième mois ont été inférieures à celles du premier mois, certainement à cause d’un mauvais bouche à oreille lié aux défauts du produit.

Trends.be, L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content