L’industrie technologique a créé 3.000 emplois cette année

Image d'illustration. © istock

L’industrie technologique a créé cette année 3.000 nouveaux emplois, soit le double de ce qui était attendu, a indiqué la fédération Agoria mercredi. Elle s’attend encore à une croissance de l’emploi en 2107. “Malgré le drame survenu chez Caterpillar, nous nous attendons à la création de 10.000 nouveaux emplois d’ici 2020”, a déclaré Marc Lambotte, CEO d’Agoria.

Selon lui, les mesures gouvernementales pour réduire les charges salariales portent leurs fruits. “Pour la première fois depuis 2008, notre part de marché s’étend dans l’Union européenne et notre exportation a atteint un niveau record. C’est la preuve que les produits et services belges deviennent de plus en plus concurrentiels.”

Agoria souligne que cette reprise est encore fragile, notamment en raison d’une économie mondiale peu florissante et d’une croissance quasi nulle de l’industrie et la construction en Europe. Certains éléments sont également à suivre de près en Belgique ; notamment le handicap salarial historique et le handicap fiscal. Il convient également, selon Agoria, de faire en sorte que les actions syndicales ne mettent pas en péril les investissements.

Partner Content