L’e-commerce belge en forte hausse en 2010

© Thinkstock

Tout comme l’année précédente, les Belges ont principalement utilisé l’Internet pour leurs achats de voyages, tickets, vêtements, livres, CD et DVD, selon Ogone. Le nombre de transactions en ligne, notamment, a crû de 27,5 %.

Le secteur de l’e-commerce belge a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 903 millions d’euros, ce qui correspond à une progression de 28,1 % par rapport à 2009, selon les chiffres d’Ogone, fournisseur européen de services de paiement en ligne, qui représente 85 % du marché.

Le nombre de transactions en ligne est par ailleurs passé de 8,4 millions en 2009 à 10,7 millions en 2010, ce qui correspond à une hausse de 27,5 %. L’augmentation a surtout été remarquable au quatrième trimestre, en raison des fêtes de fin d’année mais aussi des conditions climatiques difficiles.

Le montant moyen dépensé par transaction s’est élevé à 84 euros, stable par rapport à 2009.

Tout comme l’année précédente, les Belges ont principalement utilisé l’Internet pour leurs achats de voyages, tickets, vêtements, livres, CD et DVD. Selon Ogone, les tendances les plus remarquables concernent le développement considérable de l'”e-shopping social” et des sites de ventes privées belges.

Le social shopping, originaire des Etats-Unis, voit des sites proposer des prix plancher dès lors qu’un minimum de consommateurs réagissent à leur offre dans une période de temps définie.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content