Kindle : une tablette Android pour concurrencer l’iPad

© REUTERS/Shannon Stapleton

Le Kindle Fire est une tablette Android au format 7 pouces, avec laquelle Amazon espère bien entamer la domination de l’iPad d’Apple. Elle sortira le 15 novembre.

Amazon a dévoilé sa tablette, très attendue. Elle portera le nom de “Kindle Fire”. Son prix, son principal argument de vente, sera de 199 dollars. L’iPad démarre à 499 dollars. Mais à ce prix là, le Kindle Fire n’intègre pas de caméra.

La tablette d’Amazon adopte le plus petit format pour les tablettes, qui n’a jusqu’ici pas vraiment fait ses preuves : un écran de 7 pouces. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Android de Google, auquel a été ajoutée une surcouche logicielle.

L’entreprise a choisi de faire un effort sur le prix, et donc sur ses marges, en espérant se rattraper sur la vente de contenus (livres numériques, musique, vidéos). Afin d’amener les clients à consommer ses contenus, Amazon inclut dans le prix de vente une offre d’essai de 30 jours de son option “Amazon Prime” (79 dollars à l’année), qui comprend l’accès à du streaming vidéo.

“Nous nous sommes demandé : y a-t-il une façon de rassembler dans un seul produit tout ce que nous offrons, sous une forme que les clients adoreront?” a déclaré le PDG fondateur d’Amazon Jeff Bezos, en expliquant que les utilisateurs pourront ainsi aisément accéder aux millions de livres de la librairie numérique Kindle, aux 11 000 films et émissions de télévisions offerts par Amazon en flux, aux 17 millions de chansons de sa boutique en ligne, à ses jeux, etc. “Vous pouvez lire avec la musique en fond sonore”, a-t-il également fait valoir.

Trends.be avec L’Expansion.com

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