iWatch: Apple embauche un gourou du fitness

© Reuters

Apple a recruté Jay Blahnik, un consultant connu dans le monde entier pour son expertise dans le secteur du fitness. Il y a toutes les raisons de croire que ce recrutement est lié au projet de montre connectée.

L’iWatch, la montre connectée d’Apple, sortira vraisemblablement après celle de Samsung, mais une nouvelle information semble venir confirmer le projet chez Apple. La firme a recruté le consultant Jay Blahnik, expert dans le domaine du fitness. Il y a toutes les chances que cette embauche se fasse dans le cadre du projet de montre connectée, toute désignée pour comporter des fonctionnalités liées à la santé.

Jay Blahnik a notamment participé au lancement du bracelet Nike FuelBand, un produit qui permet de mesurer son activité physique, d’enregistrer l’historique de ses performances et de les partager sur internet. Il a déjà mené des missions de conseil pour Apple, dont le directeur général Tim Cook fait partie du conseil d’administration de Nike.

L’iWatch devrait être équipée de capteurs sensoriels à même de mesurer divers paramètres physiologiques. Elle pourrait également servir de relais à l’iPhone, en permettant par exemple de passer des coups de fil, de consulter ses mails et de lancer l’écoute de chansons. La montre pourrait être aussi équipée du logiciel d’assistance vocale Siri, le même que sur iPhone.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content