Google veut étendre son expérience de nouveaux formats pour l’actualité

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Après des tests concluants menés par le New York Times et le Washington Post, “Living Stories” est désormais open source et accessible à tous les éditeurs de presse.

Google, qui a lancé il y a deux mois “Living Stories“, un format de présentation des actualités sous forme de “timeline” et de regroupements thématiques, a ouvert son code cette semaine à tous les éditeurs de presse dans le monde.

Lancé en partenariat avec le New York Times et le Washington Post, les premiers tests ont été concluants, se félicite Google. 75 % des utilisateurs qui ont commenté le service disent avoir préféré ce format aux articles présentés de manière traditionnelle. Les internautes ont consacré lors de leur visite plus de 9 minutes en moyenne à chacune des actualités suivies.

“Nous attendons donc avec impatience d’être en mesure d’offrir plus largement cette technologie. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux modes innovants pour permettre aux éditeurs de presse de diffuser du contenu et capter des lecteurs en ligne, et il s’agit là de l’un des nombreux efforts que nous développons dans cette direction”, a déclaré Santiago de la Mora, Directeur Google Livres et Google Actualités Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Trends.be, avec L’Expansion.com

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