Cinq réussites suédoises en matière de start-up (en images)

Klarna © -

La société de technologie financière Klarna est le dernier joyau de la couronne. Ce spécialiste des paiements pour cyberboutiques détient une licence bancaire et compte plus de 2.000 salariés. Sa capitalisation est évaluée à 2,5 milliards de dollars.

Skype © -

C'est le premier grand succès. Créée en 2003, la société aux commandes du logiciel de communication en ligne a été cédée à Microsoft en 2011.

Izettle © -

Toujours à Stockholm, iZettle a été rachetée l'année dernière par la société américaine PayPal pour 2,2 milliards d'euros. Cette entreprise âgée de 10 ans offre des services financiers à de petites entreprises. Ce n'est pas un hasard si iZettle et Klarna sont des sociétés de technologie financière : Stockholm est un des hauts lieux de la fintech européenne.

Mojang © -

Dans le secteur des jeux vidéo aussi les succès ne manquent pas. Mojang, à l'origine de Minecraft, un jeu vidéo plébiscité, a été vendue en 2014 à Microsoft pour un montant de 2,2 milliards d'euros.

Spotify © -

Les licornes suédoises qui ont le plus souvent fait l'actualité l'année dernière s'appellent Spotify et iZettle. Le service de musique en ligne Spotify a fait son entrée en Bourse de New York et défie, depuis son siège central de Stockholm, les grands concurrents du segment que sont Apple et Google.