Li Xinzhe a précisé lors d'un forum de présentation de ses innovations à Pékin que cet investissement servirait à la construction de centres de stockage de données et à l'embauche de personnel affecté à cette nouvelle technologie, selon le microblog officiel de Baidu, mais ne fournit pas plus de détails sur ce projet.

Baidu a également présenté lundi un nouveau moteur de recherche pour téléphones mobiles, lesquels sont devenus cette année le premier moyen d'accès à l'internet en Chine.

Ce moteur de recherche devrait permettre à Baidu d'offrir plus de services aux internautes, notamment grâce à des téléchargements plus rapides et à des applications intégrées au navigateur, selon l'agence financière Dow Jones.

Baidu a profité des démêlés de Google avec les autorités chinoises pour acquérir ces dernières années une part de marché écrasante en Chine, de l'ordre de 80%, le moteur de recherche américain ayant refusé de censurer ses résultats de recherches.

Trends.be avec Belga

Li Xinzhe a précisé lors d'un forum de présentation de ses innovations à Pékin que cet investissement servirait à la construction de centres de stockage de données et à l'embauche de personnel affecté à cette nouvelle technologie, selon le microblog officiel de Baidu, mais ne fournit pas plus de détails sur ce projet. Baidu a également présenté lundi un nouveau moteur de recherche pour téléphones mobiles, lesquels sont devenus cette année le premier moyen d'accès à l'internet en Chine. Ce moteur de recherche devrait permettre à Baidu d'offrir plus de services aux internautes, notamment grâce à des téléchargements plus rapides et à des applications intégrées au navigateur, selon l'agence financière Dow Jones. Baidu a profité des démêlés de Google avec les autorités chinoises pour acquérir ces dernières années une part de marché écrasante en Chine, de l'ordre de 80%, le moteur de recherche américain ayant refusé de censurer ses résultats de recherches.Trends.be avec Belga