BackDoor.Flashback : des pirates attaquent les Mac

© Image Globe

Plusieurs grands noms du secteur de la sécurité informatique affirment que plus d’un demi-million d’ordinateurs Macintosh du fabricant informatique Apple pourraient avoir été infectés par un virus visant spécifiquement les produits du fabricant californien à la pomme.

Un virus de type “cheval de Troie” appelé BackDoor.Flashback, conçu pour s’infiltrer sans être repéré dans les ordinateurs et dérober des données sensibles commes les mots de passe ou les données de comptes bancaires, a été spécialement conçu pour contourner les défenses des ordinateurs “Mac” d’Apple, selon eux.

“Tout ce que les (pirates) ont appris en attaquant le monde des PC commence à se transférer vers le monde des Mac”, a confirmé jeudi à l’AFP le directeur du renseignement sur les attaques informatiques de la firme de sécurité McAfee, Dave Marcus.

Ce cheval de Troie, déclinaison de virus informatiques visant les ordinateurs PC, qui fonctionnent avec le système d’exploitation Windows de Microsoft, a été dénoncé lundi par la firme de sécurité informatique finandaise F-Secure.

Le vendeur de programmes anti-virus russe Dr. Web a ensuite quantifié cette attaque. Dans un communiqué publié mercredi, il estimait que “le réseau d’ordinateurs infectés par le cheval de Troie BackDoor.Flashback comprenait plus de 550.000 machines, la plupart situées aux Etats-Unis et au Canada”.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content