Apple, inventeur notamment de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad, a dépassé son grand rival et concurrent de toujours, Microsoft, dans le classement des sociétés les plus chères de la planète dans le secteur technologique. La firme à la pomme a, par la même occasion, ravi au géant de Redmond sa 3e place mondiale en termes de capitalisation boursière.

L'action Microsoft a chuté de 4,07 % mercredi, tombant à 25,01 dollars, ce qui ramène son poids en Bourse (le prix d'une action multiplié par le nombre d'actions) à 219,18 milliards de dollars. Le titre Apple n'a, lui, perdu que 0,45 %, à 244,05 dollars, soit une valeur de marché de 222,07 milliards de dollars.

En capitalisation boursière, la société de Steve Jobs pointe désormais directement derrière ces deux groupes pétroliers que sont l'américain ExxonMobil et le chinois PetroChina.

Trends.be, avec Belga

Apple, inventeur notamment de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad, a dépassé son grand rival et concurrent de toujours, Microsoft, dans le classement des sociétés les plus chères de la planète dans le secteur technologique. La firme à la pomme a, par la même occasion, ravi au géant de Redmond sa 3e place mondiale en termes de capitalisation boursière.L'action Microsoft a chuté de 4,07 % mercredi, tombant à 25,01 dollars, ce qui ramène son poids en Bourse (le prix d'une action multiplié par le nombre d'actions) à 219,18 milliards de dollars. Le titre Apple n'a, lui, perdu que 0,45 %, à 244,05 dollars, soit une valeur de marché de 222,07 milliards de dollars.En capitalisation boursière, la société de Steve Jobs pointe désormais directement derrière ces deux groupes pétroliers que sont l'américain ExxonMobil et le chinois PetroChina.Trends.be, avec Belga