Apple dévoile l’iPad Air, plus fin et plus léger

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Le groupe informatique américain Apple a présenté mardi sa nouvelle tablette iPad Air, plus fine, plus légère et plus puissante que les versions précédentes. L’appareil sortira le 1er novembre en Belgique.

“C’est la nouvelle génération d’iPad, plus fin, plus léger et plus puissant que jamais. Il mérite un nouveau nom, iPad Air”, a commenté Phil Schiller, vice-président du groupe à la pomme, lors de sa présentation à San Francisco.

L’appareil, qui prend la suite du grand iPad classique d’Apple, sera commercialisé à partir du 1er novembre dans une quarantaine de pays dont la Chine, la France, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il sera décliné en quatre couleurs (blanc, noir, gris et argenté) et démarrera aux Etats-Unis à 499 dollars.

Apple a parallèlement annoncé pour “plus tard en novembre” une mise à jour de son iPad mini, avec un écran de meilleure qualité et une puce plus puissante, pour des prix démarrant à 399 dollars. Il continuera à commercialiser l’iPad mini original pour 299 dollars.

L’iPad, qui avait ouvert le marché des tablettes en 2010, a depuis été vendu à 170 millions d’exemplaires dans le monde.

Sa part de marché dans le monde est toutefois tombée autour de 30%, érodée par la concurrence notamment des populaires petites tablettes vendues entre autres par Amazon, qui a sorti une nouvelle version de son Kindle Fire vendredi, ou Google.

La présentation des nouveaux iPad coïncidait avec celle de la toute première tablette du groupe finlandais Nokia, qui s’apprête à vendre sa division d’appareils électroniques grand public à Microsoft.

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