5 idées qui ont fait de ceux qui les ont eues des milliardaires (en images)

5 idées qui ont fait de ceux qui les ont eues des milliardaires (en images)
Jerry Yang et David Filo © Reuters

1. Larry Page et Sergey Brin © Reuters

Larry Page et Sergey Brin, alors étudiants à Stanford, ont l'idée de créer un moteur de recherché qui ne prendrait plus en compte uniquement les mots clés, mais également le nombre et la pertinence des liens entre les pages web. Depuis cette époque, leur entreprise, Google, a grandi et s'est diversifiée permettant à ses deux fondateurs d'amasser une fortune d'environ 30 milliards de dollars chacun.

2. Mark Zuckerberg © Reuters

Alors qu'il est encore étudiant à Harvard, Mark Zuckerberg a l'idée de créer un site internet du type 'Hot or Not' qu'il appelle Facemash. De ce projet, le jeune Zuckerberg retient que la technologie peut être utilisée pour connecter les gens. De ce constat naîtra thefacebook.com, puis Facebook, une entreprise valant 250 milliards de dollars. La fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 35 milliards.

3. Michael Bloomberg © Reuters

Trader dans les années 70', Michael Bloomberg se rend vite compte que les entreprises sont prêtes à payer très cher pour des informations fiables sur le business. Il lance donc une société qui fournit des informations économiques sur des terminaux informatiques dédiés et qui a évolué au fil du temps pour aujourd'hui générer 8 milliards de revenus annuels. Michael Bloomberg possède une fortune estimée à 37 milliards de dollars.

4. Jeff Bezos © Reuters

Après avoir travaillé à Wall Street dans les années 90', Jeff Bezos a eu l'idée de fonder sa propre compagnie: une libraire en ligne. De nos jours, Amazon vend absolument de tout, pèse 200 milliards de dollars et la fortune de son fondateur est estimée à 38 milliards.

5. Jerry Yang et David Filo © Reuters

Pendant leurs études à Stanford, Jerry Yang et David Filo ont l'idée de créer un site internet qui répertorie les sites internet: "Jerry and David's Guide to the World Wide Web". En moins d'un an, le site devient l'un des plus populaires du monde. Ils ont ensuite changé le nom en Yahoo pour en faire l'un des plus gros portails web de la planète. Aujourd'hui, la fortune de Yang, qui a quitté le navire, est d'environ 2 milliards de dollars tandis que celle de Filo avoisine les 3 milliards.