Les prix des panneaux photovoltaïques connaissent une hausse soudaine, des fournisseurs évoquant des augmentations de 15 à 20%, écrit vendredi De Tijd. Les délais de livraison sont également rallongés et peuvent atteindre trois mois.

Pourtant, ces 16 dernières années, le prix d'une installation photovoltaïque a en moyenne été divisé par deux. Il y a plusieurs explications à la hausse récente des prix: les coûts des matières premières flambent depuis plusieurs mois, de même que les coûts de transport de fret maritime. Le marché européen reste en outre fort dépendant de livraisons en provenance de Chine, où la demande en panneaux photovoltaïques est également en hausse.

Les prix des panneaux photovoltaïques connaissent une hausse soudaine, des fournisseurs évoquant des augmentations de 15 à 20%, écrit vendredi De Tijd. Les délais de livraison sont également rallongés et peuvent atteindre trois mois. Pourtant, ces 16 dernières années, le prix d'une installation photovoltaïque a en moyenne été divisé par deux. Il y a plusieurs explications à la hausse récente des prix: les coûts des matières premières flambent depuis plusieurs mois, de même que les coûts de transport de fret maritime. Le marché européen reste en outre fort dépendant de livraisons en provenance de Chine, où la demande en panneaux photovoltaïques est également en hausse.