La Direction pour l'immatriculation des véhicules a immatriculé 5.973 deux-roues motorisés neufs durant le premier trimestre 2014, contre 5.150 lors de la même période l'année dernière. Selon Stijn Vancuyck, conseiller deux-roues motorisés pour la Febiac, les raisons de ces fluctuations restent difficiles à déterminer mais la météo clémente a certainement joué un rôle. "Le soleil généreux de ce printemps 2014 a poussé les amateurs à enfourcher leur deux-roues plus tôt dans l'année", analyse-t-il. "Ensuite, la crise est un peu passée à l'arrière-plan face aux messages positifs sur l'économie relayés ces dernières semaines dans les médias." La Febiac constate également une adaptation du comportement d'achat des consommateurs, qui privilégient désormais les motos plus légères et donc moins chères. BMW et Vespa (Piaggio) placent chacun trois deux-roues dans le top 10 des modèles les plus vendus, grâce aux scooters 125 cc et 300 cc pour Vespa et des modèles lourds 1200 cc (touring et trail) pour BMW. (Belga)

La Direction pour l'immatriculation des véhicules a immatriculé 5.973 deux-roues motorisés neufs durant le premier trimestre 2014, contre 5.150 lors de la même période l'année dernière. Selon Stijn Vancuyck, conseiller deux-roues motorisés pour la Febiac, les raisons de ces fluctuations restent difficiles à déterminer mais la météo clémente a certainement joué un rôle. "Le soleil généreux de ce printemps 2014 a poussé les amateurs à enfourcher leur deux-roues plus tôt dans l'année", analyse-t-il. "Ensuite, la crise est un peu passée à l'arrière-plan face aux messages positifs sur l'économie relayés ces dernières semaines dans les médias." La Febiac constate également une adaptation du comportement d'achat des consommateurs, qui privilégient désormais les motos plus légères et donc moins chères. BMW et Vespa (Piaggio) placent chacun trois deux-roues dans le top 10 des modèles les plus vendus, grâce aux scooters 125 cc et 300 cc pour Vespa et des modèles lourds 1200 cc (touring et trail) pour BMW. (Belga)