L'exercice écoulé a vu Ikea consentir moult investissements, parmi lesquels l'ouverture de magasins Ikea en centre-ville dans le monde entier, le renforcement du réseau de livraison à domicile ou l'intensification du développement des énergies renouvelables et du numérique.

Le nombre de visites dans les magasins Ikea est resté "élevé" dans le monde entier, avec un total de 839 millions de visiteurs, contre 838 millions au cours de l'exercice de l'année précédente. "Grâce à la réalisation d'investissements continus dans les magasins belges, nous voyons à nouveau le nombre de nos visiteurs augmenter: 15,5 millions de visites au cours de l'exercice de l'année 2019, soit une augmentation de 2,2% par rapport à l'année précédente", explique Catherine Bendayan, CEO et CSO (Country Chief Sustainability Officer) d'Ikea Belgique, citée dans un communiqué.

Le nombre de visiteurs en ligne sur IKEA.com a augmenté de 10% pour atteindre près de 2,6 milliards de visites et les ventes en ligne du groupe ont augmenté de près de 48%, pour atteindre environ 10% du total des ventes. IKEA.be a pour sa part accueilli quelques 50 millions de visiteurs au cours de l'année, une augmentation de 17%. En Belgique, les ventes en ligne représentent 5,3% du chiffre d'affaires total belge.