Le président du CA d’AB InBev quitte l’entreprise

Olivier Goudet © BELGA

Olivier Goudet, président du conseil d’administration d’AB InBev, sera remplacé lors de l’assemblée générale annuelle du géant de la bière le 24 avril, rapportent mardi soir L’Echo et De Tijd, citant le Financial Times

En poste depuis 2015, la position de M. Goudet en tant que président du conseil d’administration du plus grand producteur de bière du monde ne serait pas viable à long terme, car il est également directeur associé de la société d’investissements JAB, la société mère du groupe de café Jacobs Douwe Egberts, entre autres, expliquent les quotidiens économiques.

L’année dernière, JAB est devenue une partie de plus en plus importante de l’activité d’AB InBev par l’acquisition du producteur de café et de boissons rafraîchissantes Dr Pepper. Cela ne permettrait plus de combiner les deux fonctions.

Un porte-parole de JAB a confirmé au Financial Times qu’Olivier Goudet se retirait d’AB InBev, mais, selon lui, pour pouvoir consacrer plus de temps à ses responsabilités au sein du groupe d’investissement.

Le Français avait été nommé pour une période de cinq ans et avait donc encore un an de son mandat à prester. Il présidait un CA de quinze membres. Son remplaçant n’est pas encore connu. Une société de recrutement a été sollicitée et son successeur devrait être annoncé rapidement.

Partner Content