Heineken va lancer Affligem à l’échelle mondiale

Le brasseur néerlandais Heineken va lancer au niveau mondial la bière belge d’abbaye Affligem, ainsi que la Desperados et la Radler, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

Les ventes de pils classique sont sous pression en Europe et aux Etats-Unis, constate le WSJ. Les consommateurs issus de marchés matures désirent d’autres produits. Les jeunes et les femmes optent de plus en plus pour le vin ou d’autres boissons.

Outre ces lancements mondiaux, Heineken va également introduire de nouvelles variétés sur des marchés locaux. Cette démarche se justifie par les marges plus importantes réalisées sur les bières spéciales. “Heineken sera toujours prioritaire, mais notre offre mondiale sera désormais plus large”, a souligné le chef marketing Alexis Nasard.

Le brasseur néerlandais estime que les “bières belges d’abbaye ont un grand passé et une grande crédibilité”. Le nombre de variétés lancées dépendra des caractéristiques des différents marchés, précise-t-on.

Heineken vise notamment les non-buveurs de bière ainsi que les différents moments de consommation. “Par exemple, lorsque je vais à la plage ou faire du sport, je prends une Radler”, illustre M. Nasard. Selon lui, 75% des consommateurs de ce panaché ne sont pas des consommateurs de bière.

AB InBev surfe également sur cette tendance, puisque le brasseur a annoncé la semaine passée le lancement de sa bière à la tequila Oculto l’année prochaine aux Etats-Unis.

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