Ecover abandonne le B2B pour se concentrer sur le marché des consommateurs

© Image Globe

Ecover va vendre Ecover Professional, son activité B2B, au Néerlandais Greenspeed, annonce-t-il lundi. Le fabricant belge de produits lessiviels et de détergents écologiques souhaite se concentrer exclusivement sur le marché des consommateurs “afin de soutenir la croissance à long terme de l’entreprise”.

Selon l’accord, les activités d’Ecover Professional seront officiellement transférées vers Greenspeed, entreprise néerlandaise spécialisée dans la production et l’approvisionnement de systèmes de nettoyage en microfibre pour le marché B2B, à dater du 1er janvier prochain.

Le logo ‘Ecover Professional’ sera remplacé par le logo ‘Greenspeed’ et l’équipe de cette division sera transférée au sein de l’entreprise néerlandaise.

“Nous avons construit une activité B2B florissante, mais nos opportunités de croissance à long terme se situent sur le marché B2C (celui des consommateurs, NDLR), là où nos marques génèrent une forte demande de la part des consommateurs et de nos clients”, explique Tim Smith, EU General Manager chez Ecover.

Greenspeed, qui compte plus de 20 ans d’expérience, commercialise de l’équipement de nettoyage complémentaire à celui d’Ecover Professional. “Nos deux entreprises sont animées par la même philosophie, basée sur l’innovation et la durabilité”, confie Michel De Bruin, son CEO, espérant pouvoir accélérer les ambitions de croissance internationale de son groupe.

Partner Content