Delhaize lance son nouveau concept de supermarché à Nivelles

© BELGA IMAGE

Delhaize a présenté mercredi à Nivelles un nouveau concept de supermarché qui sera appliqué dans 9 autres magasins d’ici à la fin de 2018. Il s’agit de mieux répondre aux attentes des clients en appliquant la nouvelle stratégie de l’enseigne en matière d’alimentation saine, de facilité d’achat et d’accès aux produits à prix compétitif.

L’aménagement du magasin a été complètement repensé, un service boucherie est prévu, tout comme un “fresh atelier” pour les préparations à la minutes. Deux cent millions d’euros par an, durant trois ans, seront consacrés à la transformation des magasins intégrés et affiliés.

Le prochain magasin qui sera ouvert en fonction de ce nouveau concept sera celui d’Enghien, dont la réouverture est prévue la semaine prochaine. Huit autres suivront jusqu’à la fin du mois de décembre, et 36 devraient suivre en 2019. L’ambition de Delhaize est de rénover tout son parc de magasin en trois ans. Une déclinaison du nouveau concept est également prévue pour les Proxy Delhaize.

Parmi les nouveautés que pointent les responsables, on trouve un parcours plus intuitif pour le client, l’introduction d’un “fresh atelier” qui récupérera aussi les produits invendus pour les préparer, une boucherie avec service au comptoir, certains produits (noix, céréales, graines) vendus en vrac, la mise à disposition de sacs réutilisables en coton, ou encore des écrans permettant de commander depuis certains rayons des produits à livrer en magasin ou à domicile.

Delhaize a également conçu un “triangle frais” où sont proposés les produits de boulangerie, la viande, le poisson, les fruits et les légumes en permettant au client d’avoir une vue d’ensemble, y compris sur les ateliers de préparation. La gamme de produits bio est également davantage mise en avant.

Partner Content