Facebook ne lancera pas de téléphone mobile

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Mark Zuckerberg a démenti la rumeur lors de la conférence technologique TechCrunch Disrupt à San Francisco: Facebook ne fabriquera pas de téléphone. Le PDG du réseau social a également jugé le cours de l’action “décevant”.

“La performance de l’action a de manière évidente été décevante”. Difficile pour Mark Zuckerberg d’avoir le sourire. Le PDG de Facebook s’est exprimé sur les résultats de l’action du groupe lors de la conférence technologique TechCrunch Disrupt à San Francisco. Le titre a perdu environ la moitié de sa valeur depuis son introduction au prix de 38 dollars le 18 mai.

Les déclarations de son PDG, mardi, lui ont toutefois permis de repasser au-dessus de la barre des 20 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. Elle prenait 3,09% à 20,03 dollars vers 22H00 GMT, après avoir déjà progressé de 3,30% durant la séance pour clôturer à 19,43 dollars.
Le téléphone, une mauvaise stratégie

Lors de la conférence TechCrunch, Mark Zuckerberg a notamment répondu aux critiques estimant son groupe mal préparé à l’essor des connexions depuis un appareil mobile, pour lesquelles Facebook commence seulement à enregistrer des recettes publicitaires. “Maintenant, nous sommes une entreprise mobile”, a assuré le PDG. “Nous allons gagner plus d’argent sur les mobiles que nous ne le faisons sur les ordinateurs”, a-t-il promis.

A la veille du lancement de l’iPhone 5 d’Apple, il a également assuré que Facebook n’avait pas l’intention de lancer son propre téléphone, démentant des rumeurs ayant circulé plus tôt dans l’année. “Le téléphone n’a aucun sens”, a-t-il déclaré, jugeant que ce serait “clairement la mauvaise stratégie pour nous”. “Peut-être que nous pourrions convaincre 10 millions de personnes de l’utiliser, 20 millions”, a-t-il poursuivi, comparant ces chiffres au nombre d’utilisateurs de son site –500 millions fin juin, selon le groupe. Le groupe préférerait “construire un système aussi intégré que possible à tous les appareils utilisés par les gens, quels qu’ils soient”.

Trends.be, avec Belga

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