Zeebrugge : premier port halal d’Europe

© Image globe

Zeebrugge est devenu le premier port halal d’Europe de l’Ouest grâce à l’obtention du certificat par le Halal Food Council of Europe. Avec ce permis, Zeebrugge a pour objectif de se développer en tant que Food Port.

Le Halal Food Council reconnaît avec ce certificat que le port de Zeebrugge répond aux exigences fixées en matière d’origine, de transport, d’emballage et de traitement des produits.

“L’objectif est de pouvoir désormais travailler avec des entreprises de l’arrière-pays, autant pour l’import que l’export”, explique Joachim Coens, du port de Zeebrugge.

Zeebrugge veut également s’adresser à un nouveau marché. “Pour le moment, un certain nombre de projets sont en cours avec plusieurs entreprises ainsi que des contacts, entre autres avec le Moyen-Orient”, poursuit Joachim Coens. “Grâce à ses investissements dans la logistique alimentaire, Zeebrugge s’est développé en tant que Food Port”.

Avec le certificat, Zeebrugge se positionne en tant que premier port halal d’Europe de l’Ouest. Seule Marseille, et son port méditerranéen, était précurseur en la matière.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content