Wizz Air donne un coup d’accélérateur à sa croissance

Un Airbus 321 de la compagnie Wizz Air. © REUTERS/Kacper Pempel

La compagnie aérienne à bas coûts Wizz Air, spécialisée dans les vols en Europe de l’est, va se doter dans les 17 semaines qui viennent de 21 nouveaux avions et offrir quatre nouvelles destinations.

Cela représentera 700 départs additionnels hebdomadaires et 70 nouvelles liaisons, indique-t-elle mardi dans un communiqué. L’aéroport de Charleroi n’est pas encore concerné par les nouvelles destinations.

Wizz Air a connu en 2017 une année record avec plus de 28 millions de passagers transportés (+24%).

Elle annonce lancer aujourd’hui “le plus grand accroissement opérationnel de réseau de son histoire” en élargissant sa flotte de 21 avions – elle en possède 90 – qui permettront 700 départs additionnels chaque semaine et le début de 70 nouvelles liaisons avec quatre nouvelles destinations à savoir: Athènes, Tallinn, Kharkiv (Ukraine) et Vienne. La capitale autrichienne verra également l’ouverture d’une nouvelle base de la compagnie aérienne sur son sol. L’investissement total est de 2 milliards de dollars répartis dans 11 bases au Royaume-Uni, en Pologne, Ukraine, Hongrie, Roumanie, Géorgie et donc Autriche.

Quelque 700 nouveaux collaborateurs, issus de 15 pays, rejoindront entre mars et juillet les 3.500 personnes déjà employées par Wizz Air.

A Charleroi, la compagnie à bas coût propose neuf destinations: Budapest, Sofia, Ljubljana, Skopje, Varsovie et les villes roumaines de Bucarest, Cluj-Napoca, Sibiu et Timisoara. Elle a transporté l’an dernier plus de 780.000 passagers (+7%) au départ du BSCA.

Partner Content