Le modèle électrique de Volvo, dont la commercialisation est prévue en 2019, sera construit sur la plateforme modulaire "Compact Modular Architecture" (CMA), utilisée pour les plus petits véhicules, et également installée à Gand.

Volvo possède trois usines en Chine (Daqing, Chengdu en Luqiao). L'objectif du groupe est de vendre un million de véhicules électriques d'ici 2025.

L'usine gantoise de Volvo démarrera, quant à elle, la production du modèle XC40 (une SUV compacte) au cours des prochains mois. Elle est également assurée d'obtenir à l'avenir un deuxième modèle pour sa plateforme de production CMA, même si celui-ci n'a pas encore été précisé.

En Belgique, le constructeur de voitures de luxe allemand Audi produira le tout premier véhicule électrique l'année prochaine, une SUV appelée "e-tron". Mardi, le groupe a également annoncé qu'un second modèle électrique y serait fabriqué à partir de 2019. Il devrait être dévoilé lors du salon automobile de Shanghaï.

Le modèle électrique de Volvo, dont la commercialisation est prévue en 2019, sera construit sur la plateforme modulaire "Compact Modular Architecture" (CMA), utilisée pour les plus petits véhicules, et également installée à Gand. Volvo possède trois usines en Chine (Daqing, Chengdu en Luqiao). L'objectif du groupe est de vendre un million de véhicules électriques d'ici 2025. L'usine gantoise de Volvo démarrera, quant à elle, la production du modèle XC40 (une SUV compacte) au cours des prochains mois. Elle est également assurée d'obtenir à l'avenir un deuxième modèle pour sa plateforme de production CMA, même si celui-ci n'a pas encore été précisé. En Belgique, le constructeur de voitures de luxe allemand Audi produira le tout premier véhicule électrique l'année prochaine, une SUV appelée "e-tron". Mardi, le groupe a également annoncé qu'un second modèle électrique y serait fabriqué à partir de 2019. Il devrait être dévoilé lors du salon automobile de Shanghaï.