SHS Aviation espère également obtenir le certificat de transporteur aérien et la licence d'exploitation de TCAB.

En mars dernier, Thomas Cook Airlines Belgium avait annoncé le lancement d'un processus de consultation concernant les 40 membres restants de son personnel, dans le cadre du partenariat prévu entre Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines visant à transférer tous les équipages ainsi que deux avions au sein de cette dernière compagnie.

"La finalisation de l'acquisition de TCAB par SHS Aviation confirme les efforts en vue d'éviter tout licenciement ont porté leurs fruit", ont ajouté les deux sociétés. Selon ces dernières, les syndicats ont été informés ce mercredi de l'intention de TCAB de mettre un terme au licenciement collectif.

"L'annonce qui a été faite ce mercredi est une excellente nouvelle pour nos collègues de TCAB. Je suis très satisfait que l'accord conclu avec SHS Aviation nous permette de sauvegarder les rôles de tous les membres de notre personnel au sol", a commenté Jean-Christophe Degen, Managing Director de Thomas Cook Airlines Belgium, cité dans le communiqué.

SHS Antwerp Aviation, filiale belge du holding néerlandais, et VLM Airlines lanceront des vols réguliers conjoints dans le courant de l'année sous l'appellation commerciale commune de "VLM Airlines". Les informations relatives au nombre d'appareils utilisés, aux itinéraires prévus et aux horaires seront annoncées ultérieurement, ont enfin indiqué les deux entreprises, selon lesquelles la transaction d'acquisition sera conclue "dès l'achèvement de l'accord de partenariat élargi entre Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines, prévu fin octobre 2017".