Véviba: un appel aux candidats repreneurs va être lancé

© Belgaimage

Un mémo d’information va être diffusé lundi, par la Sogepa, bras financier de la Région wallonne, à destination des candidats repreneurs des activités de Veviba à Bastogne, a-t-on appris auprès du cabinet du ministre wallon de l’Economie Pierre-Yves Jeholet.

A la suite du retrait des agréments par l’Afsca à Veviba et la révélation d’une crise sanitaire touchant l’entreprise, des managers de crise ont été désignés par la Sogepa, sur décision du gouvernement wallon, pour Veviba.

Le cabinet du ministre de l’Economie a par ailleurs confirmé, comme l’avait déjà annoncé Le Soir dans son édition de lundi, que le groupe Verbist, propriétaire de Veviba, avait accepté, au préalable, de faire un pas de côté pour la suite.

Les éventuels candidat repreneurs pourront remettre une “offre non-liante”, c’est-à-dire marquer leur intérêt, jusque mercredi minuit. Les candidatures seront ensuite étoffées sur base d’un dossier. Ce mémo concernera Veviba à Bastogne mais aussi les abattoirs de Rochefort et de Zottegem, aussi propriétés de Verbist.

Partner Content