La nouvelle liaison Bruxelles-Amsterdam s'inscrit dans le cadre du nouveau plan de transport de la SNCB, qui sera opérationnel dès le 14 décembre. Seize trains relieront l'aéroport national à Amsterdam par jour, ce qui va désenclaver l'aéroport, qui va aussi bénéficier de nouvelles liaisons directes avec des villes belges (Liège, Tournai, etc.).

Actuellement, douze trains relient les deux capitales, mais ne font pas escale à Brussels Airport. Ce sont les trains "Benelux", qui ont remplacé les "Fyra" dont l'exploitation a été arrêtée au bout de quelques semaines à cause des avaries.

La nouvelle liaison Bruxelles-Amsterdam s'inscrit dans le cadre du nouveau plan de transport de la SNCB, qui sera opérationnel dès le 14 décembre. Seize trains relieront l'aéroport national à Amsterdam par jour, ce qui va désenclaver l'aéroport, qui va aussi bénéficier de nouvelles liaisons directes avec des villes belges (Liège, Tournai, etc.).Actuellement, douze trains relient les deux capitales, mais ne font pas escale à Brussels Airport. Ce sont les trains "Benelux", qui ont remplacé les "Fyra" dont l'exploitation a été arrêtée au bout de quelques semaines à cause des avaries.