Cela représente une hausse de 15% par rapport à un vendredi normal et de 12% en comparaison avec l'édition 2017.

L'événement, qui marque le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année au lendemain de "Thanksgiving", a également entraîné une progression de 65% de transactions en e-commerce par rapport au vendredi précédent.

D'après Worldline, ce phénomène ne cesse de gagner en popularité en Belgique depuis plusieurs années car il devient un rendez-vous commercial important dans les magasins physiques.

Les consommateurs belges ont également profité des avantages du "Black Friday" durant le week-end. La société de paiements a enregistré une hausse de 10% des transactions par rapport au même week-end l'année dernière.

Cela représente une hausse de 15% par rapport à un vendredi normal et de 12% en comparaison avec l'édition 2017.L'événement, qui marque le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année au lendemain de "Thanksgiving", a également entraîné une progression de 65% de transactions en e-commerce par rapport au vendredi précédent. D'après Worldline, ce phénomène ne cesse de gagner en popularité en Belgique depuis plusieurs années car il devient un rendez-vous commercial important dans les magasins physiques. Les consommateurs belges ont également profité des avantages du "Black Friday" durant le week-end. La société de paiements a enregistré une hausse de 10% des transactions par rapport au même week-end l'année dernière.