Au dernier trimestre de 2010, 35,1 % des sociétés belges payaient leurs factures à temps, contre 33,5 % au cours du premier semestre de la même année, révèle mardi le baromètre européen des paiements établi par Dun & Bradstreet, qui a comparé le comportement de paiement des entreprises belges avec celui de six puissances économiques européennes.

Malgré cette progression, les sociétés belges restent loin derrière les entreprises néerlandaises (54,6 %) et allemandes (60,5 %) en termes de ponctualité. La Belgique devance uniquement la France (33,6 %) et le Royaume-Uni (24,7 %).

L'étude montre par ailleurs que le comportement de paiement avec retard des entreprises belges, au cours du dernier trimestre de 2010, est généralement moins bon que la moyenne européenne, soit 8,9 % en Belgique contre 8,8 % pour la moyenne européenne. Au cours de la période d'avril à juin 2010, la Belgique avait pourtant fait mieux que la moyenne européenne : 8,4 %, contre 9,1 %.

Trends.be, avec Belga

Au dernier trimestre de 2010, 35,1 % des sociétés belges payaient leurs factures à temps, contre 33,5 % au cours du premier semestre de la même année, révèle mardi le baromètre européen des paiements établi par Dun & Bradstreet, qui a comparé le comportement de paiement des entreprises belges avec celui de six puissances économiques européennes.Malgré cette progression, les sociétés belges restent loin derrière les entreprises néerlandaises (54,6 %) et allemandes (60,5 %) en termes de ponctualité. La Belgique devance uniquement la France (33,6 %) et le Royaume-Uni (24,7 %).L'étude montre par ailleurs que le comportement de paiement avec retard des entreprises belges, au cours du dernier trimestre de 2010, est généralement moins bon que la moyenne européenne, soit 8,9 % en Belgique contre 8,8 % pour la moyenne européenne. Au cours de la période d'avril à juin 2010, la Belgique avait pourtant fait mieux que la moyenne européenne : 8,4 %, contre 9,1 %.Trends.be, avec Belga