Huit pour cent ont fermé leurs portes pour cause de faillite. En 2008, au début de la crise économique, la proportion n'était que de 4%. Ce sont surtout des bureaux de conseil qui ont fait faillite.

La mise sur pied de sociétés s'observe surtout dans le secteur des services aux entreprises, principalement des bureaux de conseil. On en recensait ainsi 14.000 l'an dernier, soit 8% de toutes les créations d'entreprises.

Les magasins en ligne arrivent en deuxième position. Dans le commerce de détail, 8.000 magasins de ce type ont ainsi vu le jour, un record. Il s'agit le plus souvent de magasins de vêtements et d'articles de mode.

Huit pour cent ont fermé leurs portes pour cause de faillite. En 2008, au début de la crise économique, la proportion n'était que de 4%. Ce sont surtout des bureaux de conseil qui ont fait faillite. La mise sur pied de sociétés s'observe surtout dans le secteur des services aux entreprises, principalement des bureaux de conseil. On en recensait ainsi 14.000 l'an dernier, soit 8% de toutes les créations d'entreprises. Les magasins en ligne arrivent en deuxième position. Dans le commerce de détail, 8.000 magasins de ce type ont ainsi vu le jour, un record. Il s'agit le plus souvent de magasins de vêtements et d'articles de mode.