La Flandre compte le plus grand nombre de faillites avec 510 entreprises concernées en janvier, en augmentation de 7% en un an. La Région wallonne subit cependant la plus forte augmentation avec 272 déclarations de faillite le mois dernier, en hausse de moitié par rapport à janvier l'année dernière. Selon Graydon, cette hausse concerne toutes les provinces.

À Bruxelles, le nombre de faillites a toutefois baissé de 8,3%, à 243.

"Parmi les secteurs concernés, on retrouve principalement l'horeca avec 202 faillites au cours du mois de janvier, le nombre le plus élevé jamais enregistré. Le record précédent s'élevait à 201 faillites en 2014", détaille Graydon.

La Flandre compte le plus grand nombre de faillites avec 510 entreprises concernées en janvier, en augmentation de 7% en un an. La Région wallonne subit cependant la plus forte augmentation avec 272 déclarations de faillite le mois dernier, en hausse de moitié par rapport à janvier l'année dernière. Selon Graydon, cette hausse concerne toutes les provinces. À Bruxelles, le nombre de faillites a toutefois baissé de 8,3%, à 243. "Parmi les secteurs concernés, on retrouve principalement l'horeca avec 202 faillites au cours du mois de janvier, le nombre le plus élevé jamais enregistré. Le record précédent s'élevait à 201 faillites en 2014", détaille Graydon.