Le groupe Schwartz, propriétaire de l'enseigne de hard discount mais aussi de la chaîne Kaufland, vient de nommer un Irlandais, Kenneth McGrath, à la vice-présidence de Lidl. Il en deviendra le grand patron dans les prochains mois quand Gerd Chrzanowski quittera la présidence pour diriger l'ensemble du groupe.

McGrath, un ancien dirigeant de télécoms, occupe actuellement le poste de CEO de Save-A-Lot, le hard discounter américain.

L'Irlandais, adoubé par la famille fondatrice, doit accélérer la digitalisation de Lidl et piloter la croissance américaine. Un marché potentiellement très porteur sur lequel il n'est présent que depuis 2017.

Le groupe Schwartz, propriétaire de l'enseigne de hard discount mais aussi de la chaîne Kaufland, vient de nommer un Irlandais, Kenneth McGrath, à la vice-présidence de Lidl. Il en deviendra le grand patron dans les prochains mois quand Gerd Chrzanowski quittera la présidence pour diriger l'ensemble du groupe. McGrath, un ancien dirigeant de télécoms, occupe actuellement le poste de CEO de Save-A-Lot, le hard discounter américain. L'Irlandais, adoubé par la famille fondatrice, doit accélérer la digitalisation de Lidl et piloter la croissance américaine. Un marché potentiellement très porteur sur lequel il n'est présent que depuis 2017.