Un incubateur d’entreprises met en avant quinze start-ups

© startit@kbc

L’incubateur d’entreprises Start it @kbc, qui a pour mission de soutenir et de promouvoir l’entrepreneuriat précoce en Belgique, a dévoilé mardi les quinze start-ups les plus prometteuses de Bruxelles. Les gagnants ont reçu les clés d’un espace de travail collaboratif, situé au coeur du quartier européen de Bruxelles, qui constitue le 5e site de Start it @kbc en Belgique.

Quelque 28 nouvelles entreprises, actives dans les domaines de la haute technologie, de la technologie financière, de la vente, du design et des loisirs, avaient introduit leur candidature. Plus tôt dans la journée de mardi, un jury professionnel a sélectionné 15 entrepreneurs, à la tête des start-ups les plus prometteuses de Bruxelles (Againagain!, AmiaSystems, Breadsy, GEV Immo, HuddleTec, MatchTalks, Meetsies, Mode4, MySpecialist.be, Mytrack, Noho, Sportyverse.com, TestTheButler, Youthtalks et Zendo).

Ces start-ups font désormais partie du réseau Start it, lancé en novembre 2013 et qui compte 207 entreprises, réparties sur 5 sites (Anvers, Gand, Hasselt, Louvain et Bruxelles). Une nouvelle implantation viendra s’ajouter en janvier 2016 à Courtrai.

Star it @kbc est le fruit de la collaboration entre KBC Brussels, la marque conjointe des anciens réseaux KBC et CBC dans la capitale, et BetaGroup, une communauté qui rassemble des entrepreneurs et des start-up web et technologiques. Un nouvel appel à candidatures a été lancé. Les start-ups de tout le pays ont jusqu’au 24 septembre pour se manifester via le site www.startit.be.

Partner Content