"Avec l'annonce de la fermeture de Ford Genk, 2012 fut une année noire pour le secteur automobile. Audi Brussels et Volvo Gent ont en revanche pu terminer l'exercice sur une note positive grâce au succès de leurs modèles à l'international", a indiqué Bert Mons, directeur du secteur automobile d'Agoria.

La fédération s'attend encore à une année difficile en 2013. "Les conséquences sociales de la fermeture de Ford Genk se feront sentir, y compris chez un certain nombre de sous-traitants. La faiblesse de la confiance des consommateurs et le déclin des ventes de voitures pèsent également sur les perspectives de production en 2013."

"Avec l'annonce de la fermeture de Ford Genk, 2012 fut une année noire pour le secteur automobile. Audi Brussels et Volvo Gent ont en revanche pu terminer l'exercice sur une note positive grâce au succès de leurs modèles à l'international", a indiqué Bert Mons, directeur du secteur automobile d'Agoria. La fédération s'attend encore à une année difficile en 2013. "Les conséquences sociales de la fermeture de Ford Genk se feront sentir, y compris chez un certain nombre de sous-traitants. La faiblesse de la confiance des consommateurs et le déclin des ventes de voitures pèsent également sur les perspectives de production en 2013."