TUI maintient ses vols avec ses Boeing 737 Max 8

11/03/19 à 14:24 - Mise à jour à 14:27

Source: Belga

Le tour-opérateur TUI, qui dispose de quatre Boeing 737 Max 8 en Belgique, va mener une évaluation interne sur l'opportunité de poursuivre ses vols avec ces appareils.

TUI maintient ses vols avec ses Boeing 737 Max 8

© Belgaimage

En attendant les résultats de cette évaluation, les appareils sont maintenus en service. Les clients qui ne souhaiteraient pas voyager à bord de tels avions peuvent solliciter une nouvelle réservation, à leurs frais.

Après le deuxième accident impliquant un Boeing 737 Max 8 en peu de temps, la Chine, l'Indonésie et l'Éthiopie ont décidé de clouer ces appareils au sol. En Europe, TUI est l'un des plus importants clients avec une flotte de 15 avions de ce type. Le tour-opérateur n'avait émis aucune réserve dans un premier temps, mais il a maintenant décidé de procéder à une évaluation interne.

Dans l'attente des résultats, TUI continuera à utiliser ces appareils. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de problème jusqu'ici, a souligné un porte-parole. Les clients qui renonceraient tout de même à voler avec ces engins peuvent soit annuler leur réservation, soit la modifier selon les conditions établies. Ils devront donc s'acquitter de frais supplémentaires.

Les autres compagnies aériennes qui volent avec cet appareil suivent la même politique. Icelandair et Norwegian indiquent ainsi ne pas offrir de dispositions particulières aux passagers réticents à embarquer dans un Boeing 737 Max 8. Elles affirment cependant suivre la situation de près.