Trois millions d’euros pour soutenir 8.000 demandeurs d’emploi en Région bruxelloise

© Belgaimage

Trois millions d’euros supplémentaires sont débloqués pour le programme du Fonds social européen (FSE) de la Région de Bruxelles-Capitale, afin d’épauler quelque 8.000 demandeurs d’emploi touchés par la crise du coronavirus, a annoncé lundi la Commission européenne.

Ces demandeurs d’emploi bénéficieront d’une assistance dans leur recherche, d’opportunités de stages, d’une formation professionnelle ou d’un accompagnement dans la reprise de leurs études.

Ces ressources additionnelles entrent dans le cadre de REACT-EU, un des volets du plan de relance européen pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.

Par ailleurs, comme elle est souvent amenée à le faire depuis le début de la crise, la Commission a approuvé lundi un régime d’aides octroyées en Belgique dans le cadre du règlement allégé sur les aides d’État pour faire face à la crise sanitaire.

Il s’agit d’un régime de 10 millions d’euros de la Flandre visant à indemniser les entreprises organisatrices d’événements artistiques, de loisirs ou de divertissement, pour les coûts, principalement liés au personnel, qu’elles ont dû supporter pour les reports ou annulations.

Partner Content