C'est en Flandre que l'affluence est la plus importante, avec 18 millions de nuitées (+4%) pour plus de 7 millions de touristes (+6,4%).

La Région de Bruxelles-capitale enregistre, quant à elle, la meilleure progression avec une hausse de 7,7% du nombre de touristes (3 millions) et de 6,9% du nombre de nuitées (5,5 millions).

En Wallonie, le nombre de touristes a gagné 3,4% (2,7 millions) mais le nombre de nuitées s'est replié de 0,3% (6,5 millions).

En termes de nuitées, la province de Flandre occidentale est en tête (7,5 millions) suivie de celles de Limbourg (3,9), d'Anvers (3,7), de Luxembourg (2,2) et de Liège (2).

Par ailleurs, un peu plus de la moitié des nuitées ont été réservées par des visiteurs étrangers (16,2 millions, contre 14,1 millions par des Belges). Les Néerlandais, les Français et les Allemands sont les plus nombreux à séjourner en Belgique.

Les hôtels et chambres d'hôtes demeurent les plus prisés, avec 17 millions de nuitées au total, contre 5,8 pour les hébergements pour groupes, 4,3 pour les parcs de vacances et 3 pour les campings.

Trends avec Belga

C'est en Flandre que l'affluence est la plus importante, avec 18 millions de nuitées (+4%) pour plus de 7 millions de touristes (+6,4%). La Région de Bruxelles-capitale enregistre, quant à elle, la meilleure progression avec une hausse de 7,7% du nombre de touristes (3 millions) et de 6,9% du nombre de nuitées (5,5 millions). En Wallonie, le nombre de touristes a gagné 3,4% (2,7 millions) mais le nombre de nuitées s'est replié de 0,3% (6,5 millions). En termes de nuitées, la province de Flandre occidentale est en tête (7,5 millions) suivie de celles de Limbourg (3,9), d'Anvers (3,7), de Luxembourg (2,2) et de Liège (2). Par ailleurs, un peu plus de la moitié des nuitées ont été réservées par des visiteurs étrangers (16,2 millions, contre 14,1 millions par des Belges). Les Néerlandais, les Français et les Allemands sont les plus nombreux à séjourner en Belgique. Les hôtels et chambres d'hôtes demeurent les plus prisés, avec 17 millions de nuitées au total, contre 5,8 pour les hébergements pour groupes, 4,3 pour les parcs de vacances et 3 pour les campings. Trends avec Belga