Touché par la crise, Roularta Media Group fait face au recul de ses résultats

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Roularta a clôturé son exercice 2012 sur un chiffre d’affaires de 712 millions d’euros, en baisse de 2,6 pc par rapport à l’année précédente, et sur une perte nette de 2,5 millions d’euros, “en raison de la comptabilisation de réductions de valeur sur les magazines d’affaires français et de frais de restructuration et frais uniques (après impôts) en Belgique et en France”, a justifié lundi le groupe médiatique.

En 2011, ce dernier avait encore enregistré un bénéfice net de 14,4 millions d’euros. Touché de plein fouet par les effets de la crise économique à partir du 2ème semestre 2012, Roularta a notamment été confronté à la baisse de 2,5 pc du chiffre d’affaires du marché des lecteurs.

Le groupe – qui a récemment annoncé une réduction de 10 pc de ses coûts salariaux en France – a également souffert de la morosité des annonceurs alors que les publications gratuites ont été plombées par la chute des offres d’emploi. Dans ce contexte, la société a décidé de ne pas distribuer de dividende à ses actionnaires pour l’exercice 2012. L’an passé, le dividende s’était élevé à 0,35 euro brut par action.

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