En 2011, ce dernier avait encore enregistré un bénéfice net de 14,4 millions d'euros. Touché de plein fouet par les effets de la crise économique à partir du 2ème semestre 2012, Roularta a notamment été confronté à la baisse de 2,5 pc du chiffre d'affaires du marché des lecteurs.

Le groupe - qui a récemment annoncé une réduction de 10 pc de ses coûts salariaux en France - a également souffert de la morosité des annonceurs alors que les publications gratuites ont été plombées par la chute des offres d'emploi. Dans ce contexte, la société a décidé de ne pas distribuer de dividende à ses actionnaires pour l'exercice 2012. L'an passé, le dividende s'était élevé à 0,35 euro brut par action.

En 2011, ce dernier avait encore enregistré un bénéfice net de 14,4 millions d'euros. Touché de plein fouet par les effets de la crise économique à partir du 2ème semestre 2012, Roularta a notamment été confronté à la baisse de 2,5 pc du chiffre d'affaires du marché des lecteurs. Le groupe - qui a récemment annoncé une réduction de 10 pc de ses coûts salariaux en France - a également souffert de la morosité des annonceurs alors que les publications gratuites ont été plombées par la chute des offres d'emploi. Dans ce contexte, la société a décidé de ne pas distribuer de dividende à ses actionnaires pour l'exercice 2012. L'an passé, le dividende s'était élevé à 0,35 euro brut par action.