Avec 25 liaisons quotidiennes vers Paris, la route Bruxelles-Paris continue de progresser (+3,1%). Mais c'est surtout au départ des autres gares belges, et notamment Anvers et Liège, que Thalys connaît une belle progression de 7,6% en nombre de voyageurs vers la capitale française, a annoncé Thalys mardi dans un communiqué.

En 2011, plus de 6,65 millions de passagers ont voyagé à bord de Thalys, ce qui représente une augmentation de 3,1% du trafic sur l'ensemble de son réseau.

L'opérateur a aussi poursuivi sa croissance vers les Pays-Bas avec 10 liaisons quotidiennes aller-retour. Le nombre de passagers a augmenté de 20,1% sur cette ligne et Bruxelles ne se trouve plus désormais qu'à 1h53 d'Amsterdam.

L'année 2011 a notamment été marquée par l'extension de la route allemande vers Düsseldorf, Duisbourg et Essen (août) et la desserte de Brussels Airport, dans le cadre du partenariat air-fer avec Jet Airways et Brussels Airlines (octobre).

Trends.be avec Belga

Avec 25 liaisons quotidiennes vers Paris, la route Bruxelles-Paris continue de progresser (+3,1%). Mais c'est surtout au départ des autres gares belges, et notamment Anvers et Liège, que Thalys connaît une belle progression de 7,6% en nombre de voyageurs vers la capitale française, a annoncé Thalys mardi dans un communiqué. En 2011, plus de 6,65 millions de passagers ont voyagé à bord de Thalys, ce qui représente une augmentation de 3,1% du trafic sur l'ensemble de son réseau. L'opérateur a aussi poursuivi sa croissance vers les Pays-Bas avec 10 liaisons quotidiennes aller-retour. Le nombre de passagers a augmenté de 20,1% sur cette ligne et Bruxelles ne se trouve plus désormais qu'à 1h53 d'Amsterdam. L'année 2011 a notamment été marquée par l'extension de la route allemande vers Düsseldorf, Duisbourg et Essen (août) et la desserte de Brussels Airport, dans le cadre du partenariat air-fer avec Jet Airways et Brussels Airlines (octobre). Trends.be avec Belga