Succès pour le Week-end du Client, qui a attiré les foules

-

La troisième édition du Week-end du Client a attiré les foules, se félicitent dimanche ses organisateurs, la fédération du commerce Comeos, l’Union des classes moyennes (UCM) et son pendant flamand Unizo. Une hausse des paiements électroniques de 11,7% a ainsi été enregistrée samedi.

Plus de 13.000 commerçants, tant des indépendants que des chaînes de magasin, ont participé à ce week-end festif pour les clients à travers le pays. Pratiquement toutes les villes et communes s’y sont en effet associées.

Le succès en terme de clientèle attirée se ressent aussi dans les chiffres de Worldline, la société qui gère le système des transactions électroniques en Belgique: 9,3 millions ont été comptabilisées samedi, soit 11,7% de plus que celui de l’année dernière.

De son côté, Via, l’organisme qui chapeaute les trois émetteurs de chèques-repas, note également une hausse de 5%, avec plus de 19 millions d’euros dépensés par quelque 580.000 consommateurs (contre 565.000 en 2018).

Partner Content