Le groupe avance plusieurs raisons au remodelage de son réseau de vente. Il évoque notamment la place grandissante des voitures hybrides et électriques sur le marché, et le fait que celles-ci nécessitent moins d'entretien que celles à moteur thermique. Stellantis indique encore que le comportement des clients a changé: ils achètent plus fréquemment sur internet. Les nouvelles règles européennes sur la concurrence dans le secteur qui entreront en vigueur en 2023 ont également pesé dans la balance.

Le groupe a donc décidé de mettre un terme à tous ses contrats avec les revendeurs européens, avec un préavis de deux ans. En Belgique et au Luxembourg, quelque 80 concessionnaires perdront donc ce contrat à partir de juin 2023, a confirmé Dominique Fontignies, porte-parole de Stellantis Belux.

On ignore encore à quoi ressemblera le réseau de vente à l'avenir.

Le groupe avance plusieurs raisons au remodelage de son réseau de vente. Il évoque notamment la place grandissante des voitures hybrides et électriques sur le marché, et le fait que celles-ci nécessitent moins d'entretien que celles à moteur thermique. Stellantis indique encore que le comportement des clients a changé: ils achètent plus fréquemment sur internet. Les nouvelles règles européennes sur la concurrence dans le secteur qui entreront en vigueur en 2023 ont également pesé dans la balance. Le groupe a donc décidé de mettre un terme à tous ses contrats avec les revendeurs européens, avec un préavis de deux ans. En Belgique et au Luxembourg, quelque 80 concessionnaires perdront donc ce contrat à partir de juin 2023, a confirmé Dominique Fontignies, porte-parole de Stellantis Belux. On ignore encore à quoi ressemblera le réseau de vente à l'avenir.