La justice US enquête, selon le journal, pour déterminer si des analystes voulant abaisser la note de certains produits hypothécaires n'ont pas été empêchés de le faire par des responsables de l'agence de notation.

Le New York Times indique encore que cette enquête a été initiée avant le récent abaissement par S&P de la note attachée à la dette souveraine américaine.

Lorsque le marché immobilier américain s'est effondré, à l'été 2007, il s'est avéré que certains produits financiers liés à des crédits hypothécaires étaient beaucoup plus risqués que prétendu, ce qui a conduit in fine à la crise financière.

Trends.be avec Belga

La justice US enquête, selon le journal, pour déterminer si des analystes voulant abaisser la note de certains produits hypothécaires n'ont pas été empêchés de le faire par des responsables de l'agence de notation. Le New York Times indique encore que cette enquête a été initiée avant le récent abaissement par S&P de la note attachée à la dette souveraine américaine. Lorsque le marché immobilier américain s'est effondré, à l'été 2007, il s'est avéré que certains produits financiers liés à des crédits hypothécaires étaient beaucoup plus risqués que prétendu, ce qui a conduit in fine à la crise financière. Trends.be avec Belga